UPMTimber
  • Durabilité

Sustainability

 

Pour UPM Timber, le développement durable est non seulement un principe fondamental qui guide nos actions, mais il est également au cœur de notre modèle commercial. Nous transformons des forêts gérées de manière responsable et dans le respect de l'environnement en bois constituant des puits de carbone et en produits secondaires zéro déchet, tout en produisant un minimum d'émissions. Notre activité dépend de la croissance saine des forêts, c'est pourquoi nous plantons quatre arbres pour chaque arbre que nous utilisons.

 

Climate-positivity starts at the source

UPM s'engage à promouvoir une gestion forestière respectueuse de l'environnement, contribuant ainsi à créer des réservoirs de carbone. Tout le bois que nous utilisons provient de forêts gérées de façon responsable, où la croissance forestière dépasse les taux d'abattage. Nous contrôlons la biodiversité de nos forêts depuis 1998 et nous sommes déterminés à avoir un impact positif sur celle-ci.

Nous plantons 100 arbres par minute.

Pour chaque arbre abattu, nous en plantons quatre.

 
 
 

Lowest emissions from forest to package

Le processus de production d'UPM Timber fonctionne entièrement à partir des énergies renouvelables, ce qui se traduit par les émissions les plus faibles de l'industrie, des forêts aux emballages. Nous réduisons continuellement notre empreinte carbone dans la logistique et l'emballage et nous avons atteint nos objectifs de réduction des émissions dix ans plus tôt que prévu.

0
Notre processus de production n'utilise aucune énergie fossile.
10
Nous avons atteint nos objectifs de réduction des émissions dix ans plus tôt que prévu.
 
 
 

Carbon storing timber and zero-waste side products for a fossil-free future

La large gamme de produits d'UPM nous permet d'utiliser chaque partie de l'arbre jusqu'au dernier morceau de sciure : chez UPM Timber, nous ne gaspillons rien. Les flux de production périphériques sont utilisés comme matières premières dans de nombreuses innovations biologiques, telles que les biocarburants, les biocomposites et même les hydrogels à base de bois pour le soin des plaies et la thérapie cellulaire.

100%
des produits secondaires d'UPM Timber sont utilisés comme matériaux pour les innovations biologiques.
 
 

Long-term value from collaboration on sustainability

UPM Timber est un partenaire de choix pour la menuiserie, l'emballage, le mobilier, la construction, le rabotage et la distribution durables. Tout notre bois est scié en Finlande et peut être vendu certifié FSC™ C086359 ou PEFC /02-34-05. Couvrant cinq décennies, nos partenariats les plus longs reposent sur des progrès partagés : nous aidons nos partenaires à comprendre, développer et promouvoir l'impact positif de leur choix de matériaux.

 
PEFC FSC®
Tous nos bois sciés peuvent être vendus certifiés FSC™ C086359 ou PEFC/02-34-05.

UPMTimber
  • Sustainability

Sustainability

 

For us at UPM Timber, not only is sustainability a core principle guiding our actions – it lies at the heart of our business model. We turn responsibly managed, climate-positive forests into carbon-storing timber and zero-waste side products with minimal emissions. Our business depends on the healthy growth of forests, which is why we plant four trees for every tree we use.

 

Climate-positivity starts at the source

UPM is committed to climate-positive forestry that increases carbon storage and sequestration. All of the wood we use is sourced from responsibly managed forests where forest growth exceeds felling rates. We have monitored the biodiversity of our forests since 1998 and are committed to leaving a positive impact on biodiversity.

We plant 100 trees per minute.

For each tree felled, we plant four more.

 
 
 

Lowest emissions from forest to package

UPM Timber’s production process runs entirely on renewables, resulting in the industry’s lowest emissions from forest to package. We are continuously reducing our carbon footprint in logistics and packaging, and have met our emission reduction targets ten years ahead of schedule.

0
Our production process uses zero fossil fuels.
10
We have met our emission reduction targets ten years ahead of schedule.
 
 
 

Carbon storing timber and zero-waste side products for a fossil-free future

UPM’s wide product range allows us to use every part of the tree to the last straw: at UPM Timber, nothing goes to waste. Production side streams are used as raw material for numerous bio-based innovations, such as biofuels, biocomposites and even wood-based hydrogels for wound care and cell therapy.

100%
of UPM Timber’s side products are used as material for bio-based innovations.
 
 

Long-term value from collaboration on sustainability

UPM Timber is the partner of choice for sustainable joinery, packaging, furniture, construction, planing and distribution. All of our timber is sawn in Finland and can be sold either as FSC™ C086359 or PEFC /02-34-05 certified. Spanning five decades, our longest partnerships are built on shared progress: we help our partners understand, develop and promote the positive impact of their material choice.

 
PEFC FSC®
All of our sawn timber can be sold either as FSC™ C086359 or PEFC /02-34-05 certified.